Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

monnaiedesangpoche
Kay Scarpetta s’apprête à célébrer son anniversaire à Miami en compagnie de son mari, Benton Wesley, quand elle remarque sept pennies alignés à son insu sur le mur derrière leur maison.

 

À cet instant, un appel du détective Pete Marino l’informe qu’un professeur a été abattu non loin de chez elle.

Le tireur a agi avec précision et personne n’a rien vu ni entendu.

Il pourrait s’agir du tueur ayant déjà fait des victimes dans le New Jersey, mais rien ne permet encore de l’affirmer.

Kay soupçonne que le lien, s’il existe, se trouve sous ses yeux.

Lorsque la menace se profile dans son entourage, il devient clair que quelqu’un cherche à la faire payer en monnaie de sang.

 

L’AUTEURE :

PATRICIA CORNWELL   est connue internationalement pour sa série mettant en scène le médecin légiste Kay Scarpetta. La série est traduite en trente-six langues dans plus de cinquante pays. Elle compte plus de vingt titres ayant figuré en tête des ventes du New York Times, avec cent millions de livres vendus à travers le monde. Son premier livre, Postmortem, est le seul roman à avoir remporté la même année cinq des plus importants prix récompensant un roman policier, dont celui du Roman d’aventure en France.

Patricia Cornwell fut la pionnière du « polar scientifique » grâce à sa grande maîtrise des sciences légales, et sa connaissance des techniques et des méthodologies scientifiques. Elle est la cofondatrice de l’Institut de sciences médico-légales de Virginie et membre du conseil national de l’hôpital McLean, affilié à Harvard. En 2011, elle a été nommée chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

MONNAIE DE SANG

Patricia Cornwell

Traduction Andrea H. Japp

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE

suspense # 34215

2016 – 600 pages – 14,95$ – 8,90£

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE