Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Paris, années soixante.

Momo, un petit garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue.

Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim, l’épicier, n’est pas Arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et l’enfant n’est peut-être pas juif…

L’AUTEUR : ERIC-EMMANUEL SCHMITT

Né en 1960, normalien, agrégé et titulaire d’un doctorat en philosophie, Eric-Emmanuel Schmitt s’est d’abord fait connaître au théâtre avec Le Visiteur, devenu un classique du répertoire international. D’autres succès ont suivi. Son oeuvre est désormais jouée dans plus de cinquante pays. Sa carrière de romancier, initiée par La Secte des égoïstes, s’est, entre autres poursuivie avec L’Évangile selon Pilate, La Part de l’autre, Ulysse from Bagdad…

Son Cycle de l’Invisible (Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, L’Enfant de Noé) a remporté un immense succès. En 2006, il écrit et réalise son premier film, Odette Toulemonde, suivi, en 2009 de sa propre adaptation d’Oscar et la dame rose. Grand mélomane, Eric-Emmanuel Schmitt est aussi l’auteur de Ma vie avec Mozart et Quand je pense que Beethoven est mort…. Il vit aujourd’hui à Bruxelles.

MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN
Eric-Emmanuel Schmitt
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE
Texte intégral
2012 – 96 pages – 8.95 $ – 4,10£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE