Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

MORT AVEUGLE

La jeune Sara Linton est la pédiatre et, à l’occasion, la médecin légiste de Grant County, une paisible bourgade du Sud des États-Unis.

Jusqu’au jour où elle découvre Sibyl, la soeur aveugle de l’inspecteur de police de la ville, sauvagement mutilée et violée…

Tout semble indiquer qu’un fanatique religieux s’apprête à instaurer la terreur dans cette petite ville où de vieilles haines racistes ressurgissent et où, malgré l’absence de véritable suspect, certains habitants souhaitent faire justice eux-mêmes…

L’enquête piétine et l’étau se resserre : une jeune étudiante est retrouvée deux jours plus tard sur le capot de la voiture de Sara.

Elle aussi, violée et mutilée – un nouveau meurtre annonciateur d’une vague d’horreur menaçant Sara et les siens traqués par un danger surgi du passé qui bouleversera leur vie à jamais…

Une intrigue hallucinante, un style particulièrement soigné, âmes sensibles s’abstenir…

L’AUTEUR :

KARIN SLAUGHTER a grandi dans une petite bourgade du Sud de la Georgie. Dans la grande tradition des thrillers littéraires, son talent a été comparé à celui de Thomas Harris et de Patricia Cornwell.

MORT AVEUGLE
Karin Slaughter
LES ÉDITIONS GRASSET
Collection Grand Format Thriller
416 pages – 29,95 $

Visitez leur site internet :

http://www.edition-grasset.fr