Un tueur terrorise l’ouest de la Floride.
La sauvagerie avec laquelle il s’acharne sur ses victimes, leur arrachant le cœur après les avoir tuées, lui a valu de la part des médias le sobriquet de « Crèvecoeur ».
Après s’être attaqué à des prostituées et à des sans-abri, il s’en prend à des femmes plus haut placées sur l’échelle sociale : une institutrice, un médecin, et même une présentatrice de télévision, Cynthia Diamond, qui reçoit des menaces de plus en plus précises.
Cette dernière voit alors son univers se lézarder : traquée par les télévisions, espionnée par ses propres collègues avides de scoops, elle comprend qu’elle ne peut compter que sur elle-même pour échapper à Crèvecoeur.
Le tueur rôde, inlassable.
Une mélodie partout le précède : « Baby, I’m your Handyman ».
Qui sera sa prochaine victime ?
Cynthia ?
Une autre femme riche et célèbre, comme cette architecte qui vient de se voir confier la réalisation d’un gratte-ciel entièrement automatisé à Tampa ?
Un thriller parfaitement construit, dosant habilement terreur et érotisme, avec en toile de fond la critique acerbe d’une société livrée aux médias et à l’horreur technologique.
Une écriture nerveuse, chargée d’adrénaline, qui suit au plus près les changements de rythme de l’intrigue.
« Un thriller effrayant mené de main de maître. »
– Le Républicain lorrain
« Jean Heller construit avec efficacité la névrose qui s’empare de toutes les femmes menacées par le tueur. »
– Elle
L’AUTEURE :
JEAN HELLER mène une double carrière de romancière et de journaliste – elle travaille pur le Washington Post. Elle a été cinq fois finaliste du Prix Pulitzer. Ce titre est son premier roman publié en France.
MORTELLE MÉLODIE
(Handyman)
Jean Heller
Traduction Joseph Antoine
LES ÉDITIONS ARCHIPOCHE NO 28
2007 – 446 PAGES – 13,95$ – 7,50€