Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

 

10 CLONES / 10 SUPER POUVOIRS 

 

 

Malgré les apparences, Max n’est pas un garçon comme les autres :  il a la capacité de se multiplier en dix exemplaires, chacun doté d’un super pouvoir.

Ses clônes pourraient s’avérer particulièrement utiles lorsqu’une série de délits mystérieux vient perturber la quiétude dans le quartier du Grand-Portage.

Il est bien étrange que les coupables soient tous des citoyens sans histoire momentanément transformés en criminels.

 

 

Avec  Gus, la brute de l’école, qui terrorise le nouveau voisin de Max, et l’augmentation des arrestations , notre héros a beaucoup de boulot.

Comment lui et ses dix alter egos feront-ils pour mettre la main sur le responsable de ce complot ?

 

 

 

FREG et ALAIN M. BERGERON, DEUX INCONTOURNABLES DE

LA LITTÉRATURE JEUNESSE, UNISSENT LEUR TALENT POUR CRÉER

UNE TOUTE NOUVELLE COLLECTION DE BD.

 

 

 

LES AUTEURS :

ALAIN M. BERGERON Originaire de Plessisville, Alain M. Bergeron manifeste très tôt une propension à la lecture. Auteur prolifique, Alain cumule à ce jour plus de 200 publications, la plupart destinées aux jeunes. En 1996, il s’associe à Sampar, alors illustrateur pour la revue Safarir. Pour Alain et Sampar, c’est le début d’une grande amitié et d’une précieuse collaboration qui donnera naissance à plusieurs dizaines de livres. Savais-tu ?, Capitaine Static, Billy Stuart ne sont que quelques-unes des très populaires collections qu’ils ont réalisées ensemble. Depuis 2005, Alain se consacre exclusivement à l’écriture et à l’animation d’ateliers dans les écoles. Sa plume alerte et son inépuisable imagination font de lui un auteur incontournable de la littérature jeunesse.  Il est à noter que Alain M. Bergeron a publié plus de 300 livres chez cet éditeur.

 

 

FREG  Auteur , Illustrateur

Auteur et illustrateur originaire de Mascouche, Freg a étudié au Cégep du Vieux-Montréal en graphisme. Attiré par différentes formes d’art, dont l’improvisation, la photographie, le dessin et l’humour, il combine plusieurs champs d’intérêt pour créer sa première bande dessinée, parue aux Éditions Petit Homme en 2013. Depuis, il parcourt le Québec pour offrir animations et ateliers pédagogiques dans les écoles. Il a aujourd’hui plusieurs séries à son actif, dont La Bande à Smikee et Léo P., détective privéDocteur Rip est son premier titre publié chez les Éditions Michel Quintin.

 

 

MULTIMAX

TOME 1. MULTIMAX CONTRE LES ZOMBIES

Alain M. Bergeron

Illustrations Freg

LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN

Bande dessinée

Couverture  souple

Papier glacé

8 ans +

2020 –  88 pages – 14,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN

 

(vero)