Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Survivre à l’apocalypse
Le Québec après la pandémie

Karine Glorieux signe un autre roman moderne et audacieux chez cet éditeur. Soulignons que 100 000 exemplaires du premier chapitre ont été distribués dans les grands quotidiens.

Dans Myriam Fontaine, Québec 2035, elle décrit un univers décharné avec la paranoïa en trame de fond, la liberté d’esprit annihilée par les concepts sociaux et, quelque part, l’espoir. Karine nous livre un roman aux préoccupations d’une acuité troublante.

À l’heure où notre propre peur du terrorisme nous fait envisager les pires scénarios d’attaques biochimiques, l’auteure a choisi de s’en prendre à la peur de l’autre et d’exposer une toile où toute l’ampleur de notre paranoïa s’étend devant nous.

Entre autres préoccupations actuelles abordées ; l’obsession de la perfection, la peur panique de la maladie, la reproduction calculée de la race, des vies faussement aseptisées, télécommandées par Internet.

Devant ces thèmes redoutés et dont la présence dans les médias fait frissonner, un grand sentiment de familiarité vous assaillira.

Ce roman interpellera les passionnés d’actualité à l’écoute des derniers événements du monde qui les entoure.

Tourner la première page de Myriam Fontaine, c’est découvrir la perspective d’un Montréal chaotique, de banlieues « Stepford-wivesiennes » et d’un monde cybernétique régnant sur l’information et la désinformation qui rejoignent les survivants nombreux mais isolés dans et par la peur de l’autre.

Que vous soyez une sociologue de salon, une philosophe de jardin ou tout simplement une amatrice de science-fiction, ce livre vous captivera de la première à la dernière page.

Titres de cette auteure :

Neuf, Journal d’une grossesse (roman)
Myriam Fontaine – Québec 2035

MYRIAM FONTAINE – QUÉBEC 2035
Karine Glorieux
LES ÉDITIONS CARACTÈRE
Roman
2007 – 376 pages – 24,95$

Depuis près de trois ans, Caractère a publié de nombreux titres et poursuit sa croissance. Visitez leur site internet :

LES ÉDITIONS CARACTÈRE