Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

Un conte de fées pour enfants
qui plaira aussi aux grands.
L’histoire, magnifiquement illustrée,
d’un royaume lointain où vivent
six mystérieuses princesses.

Cinq d’entre elles règnent respectivement sur les eaux, le monde végétal, animal, l’énergie du sol et la musique.

Et la sixième ?

Cette princesse est une créature magique, d’humeur changeante et qui cache un secret : chaque fois que les enfants du monde sont agités, enragés ou bien pleurent, elle ne se maîtrise plus et se transforme en dragon cracheur de feu.

Ses cinq soeurs interviennent alors, tâchant d’apaiser le dragon, faisant monter les eaux pour en éteindre les flammes, chantant pour l’endormir, l’accueillant sur une pelouse moelleuse et dans la chaude étreinte de douces collines.

La sixième princesse, maîtresse du temps et des catastrophes naturelles, reprend ainsi ses esprits et le monde recouvre son harmonie à condition, bien entendu, que tous les enfants s’entendent pour être bons et gentils !

Ce livre, d’une grande beauté esthétique, nous fait découvrir, à travers de petites œuvres d’art, une histoire de princesses. Le texte sert à soutenir les magnifiques images.

– Louise

L’AUTEURE : KHOA LE
Illustratrice, graphiste, peintre et auteure free lance, Khoa Le est diplômée de la Fine Arts University d’Hô Chi Minh‑Ville, où elle vit et travaille. Au Viêt‑nam, elle a publié dix livres, dont quatre en tant qu’auteure, et illustré plusieurs ouvrages d’autres auteurs. Elle a en outre participé à de nombreuses expositions au Viêt‑nam, en Malaisie, à Hongkong, à Singapour et en Corée.

MYSTÉRIEUSES PRINCESSES
Texte et illustrations
Khoa Le
Traduction Cécile Breffort
LES ÉDITIONS NUINUI
Collection Les Albums
Couverture rigide
Sous jaquette
Papier glacé
Imprimé avec encre argent
2016 – 47 pages – 29,95 $

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS NUINUI

Origami traditionnels japonais
Ludo le Crado
Mellie
Mystérieuses princesses