Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

L’auteure Nadine Descheneaux a reçu vendredi 1er avril le Grand Prix du livre de la Montérégie dans la catégorie fiction jeunesse (niveau secondaire) pour le roman Coeur de pierre, le 4e tome de la série Les secrets du divan rose, publié chez Boomerang éditeur jeunesse.

C’est dans le cadre du Festival de littérature de la Montérégie que la présidente de l’Association des auteurs de la Montérégie (AAM), Brigitte Purkhardt, a remis les prix aux lauréats.

Ces prix sont attribués annuellement par l’AAM dans les
catégories suivantes : fiction adulte, fiction jeunesse (niveau secondaire, primaire et albums), poésie et autres genres littéraires.

«Écrire la série Les secrets du divan rose est un réel bonheur pour moi» a déclaré Nadine Descheneaux, lorsqu’elle a appris qu’elle remportait ce prix.

«Comme celui aussi de rencontrer les jeunes lectrices qui disent se reconnaître dans les personnages et leurs aventures. Je suis touchée de recevoir ce prix. C’est pour moi un autre bonheur associé à la série!» a-t-elle ajouté.

La série Les secrets du divan rose a vu le jour en 2009 et comprend maintenant 6 titres.

Depuis sa parution, elle connaît un véritable succès auprès des jeunes et a su prendre une place au sommet des palmarès.

Au total, les ventes s’élèvent aujourd’hui à plus de 25 000 exemplaires.

Auteure et journaliste, Nadine Descheneaux collectionne les idées et les fait pousser pour en faire des histoires tantôt un peu folles, tantôt réalistes.

Elle détient un baccalauréat en journalisme et poursuit une formation en littérature jeunesse.

Depuis 2006, elle a publié 17 livres dont plusieurs albums et petits romans.

Comme journaliste, elle collabore à divers magazines québécois.

De plus, chaque semaine, elle sévit irrévérencieusement et avec humour sur le blogue Les (Z)imparfaites.

Chaque année, elle participe à différents événements
littéraires, conférences et salons du livre en plus de visiter de nombreuses écoles pour aider les enfants à faire pousser leurs idées.

Boomerang éditeur jeunesse poursuit activement sa mission, qui est de donner le goût de lire et de rêver aux enfants d’ici et d’ailleurs en leur offrant des ouvrages de qualité réalisés avec des collaborateurs canadiens.

Son programme éditorial est diversifié.

On y retrouve des albums de lecture illustrés, des livres cartonnés, des romans de fiction, des bandes dessinées, des livres d’activités à caractère ludique et éducatif ainsi que de la papeterie. À la fin de 2011, Boomerang aura publié plus de 500 livres pour la jeunesse.

Les secrets du divan rose – 4. coeur de pierre

LES ÉDITIONS BOOMERANG