Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Si la fatigue et la déprime sont des plaintes de plus en plus fréquentes dans nos sociétés modernes, les médecins répondent mal à ces situations, faute de symptômes organiques objectifs à traiter.

Les « remontants » ne suffisent plus.

En naturopathie, les solutions sont nombreuses et rapidement efficaces, prenant en compte la globalité de l’être humain : restauration du terrain, travail sur les surcharges et les sub-carences, approches énergétiques et psychosomatiques …

Daniel Kieffer fait le point sur la fatigue et la méforme, et dégage les causes cachées dans notre assiette, notre environnement, voire notre psychisme et notre relationnel.

Il vous offre une synthèse des meilleures clés naturelles pour se revitaliser en profondeur, mieux gérer le stress, optimiser sa qualité de vie afin d’épargner notre énergie vitale et recharger nos accus surmenés.

Du printemps à l’hiver de sa vie, plus jamais fatigué !

Titres de l’auteur :

Encyclopédie historique de la naturopathie
Régénération intestinale
Cures naturopathiques – Le combat des plantes et dictionnaire
Naturopathie pratique

L’AUTEUR :

DANIEL KIEFFER est le fondateur du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique -CENATHO- et le créateur de cet enseignement original.

Universitaire de 1968 à 1977 (Langues, Psychologie et Sciences de l’Education) Daniel Kieffer fait sur lui-même l’expérience de presque toutes les médecines dites douces et complète ses formations en naturopathie par des études de psychothérapie, aromathérapie, musicothérapie, iridologie, techniques manuelles et biothérapies, en France comme en Allemagne.

Il intervient aujourd’hui au Collège Ostéopathique de France, à l’Institut de Biokinergie, et à l’Ecole d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec.

Président de la FENAHMAN -fédération représentative de la profession auprès des patients et des pouvoirs publiques-, il a participé à la création de l’Union Européenne de Naturopathie (Bruxelles), est membre du Registre des Praticiens de Santé Naturopathes de France, et l’un des experts fédéraux pour la naturopathie nommés auprès des intergroupes santé du Parlement Européen.

Formateur, consultant et psychothérapeute, Daniel Kieffer anime depuis 1976 des conférences, ateliers et stages, et dirige la publication d’un journal (Objectif : Notre Santé) afin de populariser le plus largement possible l’enseignement de santé naturelle et holistique auquel il consacre sa vie.

NATUROPATHIE PRATIQUE
Daniel KIEFFER
JOUVENCE ÉDITIONS
Collection Maxi Pratiques
2007 – 128 pages – 17,95$ – 9,50€

Vous trouverez une foule de titres dans la collection Maxi Pratiques sur le site de cet éditeur :

JOUVENCE ÉDITIONS