Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

La randonnée pédestre connaît un engouement spectaculaire au Québec depuis quelques années. Quoi de plus facile et économique que de chausser de bons souliers et d’aller prendre l’air dans la nature pour faire le plein d’énergie ou de zénitude! Le nouveau blogue À la croisée des sentiers se veut ainsi une plateforme pour dénicher de belles pistes à explorer, pour tous les types de marcheurs.

Pour qui, pourquoi?

La mission du blogue est très simple : vous faire marcher!

À la croisée des sentiers vous proposera donc à la fois des conseils, des idées de destinations, des suggestions d’équipement, des photos inspirantes et des trouvailles pour marcher en toute liberté dans les plus beaux sentiers d’ici et d’ailleurs.

En forêt profonde ou sur la crête des montagnes, en balade ou en longue randonnée, seul, en famille ou entre amis, l’objectif est de lacer ses souliers et de s’évader.

Pour cela, quotidiennement, vous seront livrées par Frédérique Sauvée, journaliste spécialisée en plein air et collaboratrice aux guides Ulysse Randonnée pédestre au Québec et Raquette et ski de fond au Québec, des idées de destinations et une feuille de route des plus belles randonnées à faire au Québec, à pied ou en raquettes.

Parfois aussi, des inspirations internationales, sur des sentiers à l’autre bout de la planète, ou encore des escapades en kayak, en voilier, en traîneau ou à vélo, histoire de varier les plaisirs et les découvertes.

Frédérique Sauvée : une marcheuse d’expérience

Jamais loin de ses bottes de marche, Frédérique Sauvée parcourt le monde à la recherche de reportages inspirants pour les médias plein air auxquels elle collabore.

Depuis 2009, on a pu lire ses récits de belles randonnées et d’expériences en plein air dans les pages des magazines Espaces, Camping-Caravaning, Québec le Mag, Destination Famille et sur le site de Canoë.

Elle a aussi eu la chance de fouler les sentiers de neuf des provinces et territoires canadiens.

D’origine française, elle affectionne particulièrement le Québec, sa province d’adoption, qu’elle sillonne de long en large, des confins de l’Abitibi aux côtes de l’île d’Anticosti, en passant bien entendu par les sentiers de randonnée.

En plus de mettre à jour les dernières éditions des guides Randonnée pédestre au Québec et Raquette et ski de fond au Québec, elle a signé en 2015 le guide Escale à La Nouvelle-Orléans et est la rédactrice du guide Explorez Terre-Neuve et Saint-Pierre-et-Miquelon, à paraître chez Ulysse en 2016.

Blogue À la croisée des sentiers :

À LA CROISÉE DES SENTIERS

Frédérique Sauvée sur Facebook :

FACEBOOK

Sur Twitter : @guidesulysse
#Marcher AvecFred