Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Epizzod : 6 romans en 13 épisodes, par les auteurs Matthieu Simard, André Marois, Marie Hélène Poitras, Sophie Bienvenu, Marie-Sissi Labrèche et François Avard

En octobre, la courte échelle lance les deux premières séries de sa nouvelle collection Epizzod, des romans en 13 volets, illustrés par des bédéistes.

Le 20 octobre le premier épisode de Pavel de Matthieu Simard, illustré par Daniel Plaisance, est arrivé en librairie et est suivi le 27, du premier épisode des Allergiks d’André Marois, illustré par Alexandra Myotte. Chaque semaine vous découvrirez un nouvel épisode de ces deux romans chez votre libraire préféré et dans les Couche-Tard.

Unique en son genre au Québec, Epizzod regroupe six auteurs qui écrivent un roman en 13 épisodes, distribués à raison de deux épisodes par mois.

Les auteurs relèvent le défi chacun à leur façon, selon leur préoccupation et leur genre de prédilection, mais toujours avec un sens de l’intrigue et du punch qui tiendra les lecteurs en haleine.

Ce sont donc bel et bien des feuilletons au sens de la littérature épisodique.

À la suite de Pavel et Les Allergiks, au printemps 2009, la série Rock & Rose de Marie Hélène Poitras et (k) de Sophie Bienvenu feront leur entrée dans les points de vente.

À l’automne 2009, les romans de Marie-Sissi Labrèche et de François Avard complèteront la première cuvée de la collection Epizzod.

Pour réunir les jeunes lecteurs, une communauté en ligne, qui sera complétée à la fin du mois, donnera l’occasion aux auteurs de communiquer directement avec leur public, par le biais de commentaires vidéo et audio.

Cette collection marque un tournant audacieux pour les éditions de la courte échelle et vient affirmer, en cette année de 30e anniversaire, son engagement à offrir une littérature jeunesse toujours renouvelée.

Surveillez bien la sortie de cette nouvelle série

EPIZZOD