Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

On peut aimer son boulot mais ne pas avoir envie d’aller travailler

Pourquoi ?

Parce que l’atmosphère au bureau, à l’usine ou ailleurs est irrespirable.

Tout le monde a connu ça un jour ou l’autre.

Un nouveau patron s’avère irascible la majorité du temps, les employés se cherchent des puces mutuellement, le mépris est omniprésent.

Les emmerdeurs sont nombreux, on les retrouve partout, et le hic, c’est que l’on connaît mal les moyens de se défendre ou de s’en débarrasser.

Robert I. Sutton professeur de management au département des sciences de la gestion de l’université Stanford, a décidé un jour de communiquer le résultat de ses observations sur le terrain et d’en faire bénéficier tous ceux et celles qui sont envahis par des manipulateurs, intimidateurs, agresseurs, bref, des trous de cul !

Quiconque vit ce problème appréciera la recette de l’auteur pour neutraliser ces individus et purifier l’air de ces éléments malsains.

Objectif zéro chien sale montre les ravages qu’ils peuvent causer chez leurs collègues de travail mais aussi l’impact de leur action sur la performance de l’entreprise.

En sept chapitres clairement définis, l’auteur explicite le problème, pose le diagnostic et prescrit une thérapie choc pour reléguer aux oubliettes la pancarte Attention ! Chien méchant !.

Une vraie trousse de survie.

L’AUTEUR :

ROBERT I. SUTTON est professeur de management au Département des sciences de la gestion de l’université Stanford. Il étudie les liens entre les connaissances en management et la prise de décision, l’innovation et la performance. Il a publié plus de 100 articles dans des revues. Ce titre est son quatrième ouvrage.

OBJECTIF ZÉRO CHIEN SALE
Robert I. Sutton
Traduction Monique Sperry
Adapté par Lyne M. Roy
LES ÉDITIONS TRANSCONTIENTAL
2007 – 200 pages – 24,95$

Partez à la découverte des autres titres de cet éditeur :

LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL