Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Face à l’océan qui menace de noyer l’Europe, Flavia quitte son village sur la goélette du capitaine Blunt pour se réfugier aux Etats-Unis.

Tombée à l’eau près de la gigantesque digue qui protège New York, elle est sauvée par Chris.

Mais dans la ville, les milices traquent les clandestins…

Le premier volume d’une trilogie d’Hélène Montardre où le fantastique se mêle étroitement aux grandes questions environnementales de notre temps.

L’auteure évoque un futur proche où le réchauffement climatique, la montée des eaux, bouleversent la cartographie mondiale et menacent le devenir de l’humanité.

Douée de clairvoyance car elle lit dans le vol des oiseaux, éprise de liberté, Flavia l’héroïne va tout tenter pour éviter le pire…

L’AUTEURE :

HÉLÈNE MONTARDRE est née en 1954 à Montreuil. Elle passe le bac pour poursuivre des études d’anglais à l’université de Clermont-Ferrand, études qui la conduiront jusqu’à une thèse de doctorat en études américaines.

Petite, quand on lui demandait ce qu’elle voudrait faire plus tard, elle répondait : écrire, voyager, avoir des enfants. Les voyages ? Ils ont toujours fait partie de sa vie. Les enfants ? Elle a deux filles. L’écriture ? L’écriture a toujours été une certitude, un fil conducteur, un besoin.

Ses livres, romans, contes, documentaires (une cinquantaine publiés à ce jour) s’adressent aux enfants, aux petits, aux grands, aux ados. La littérature de jeunesse la passionne et l’interpelle à un point tel qu’elle lui a consacré une deuxième thèse de doctorat portant sur l’image des personnages féminins. Depuis 1981, Hélène Montardre vit dans la région toulousaine.

OCÉANIA
TOME 1 : LA PROPHÉTIE DES OISEAUX
Hélène Montardre
LES ÉDITIONS RAGEOT
Couverture à rabats
2007 – 331 PAGES – 24,95$ – 15,00€

Visitez leur site internet. Vous y trouverez une foule de livres passionnants.
RAGEOT ÉDITEUR