Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Malmené par les courants et guidé par les oies, le brick goélette Samantha conduit Flavia dans les eaux turquoise du Pacifique jusqu’à l’île préservée de Laluk.

C’est là qu’elle découvre la vérité sur son passé…

Voici la fin de la trilogie écologique d’Hélène Montardre où le fantastique se mêle étroitement aux questions environnementales de notre temps.

TITRES PARUS :

Océania – tome 1 : La prophétie des oiseaux
Océania – tome 2 : Horizon blanc
Océania – tome 3 : Sur les ailes du vent

L’AUTEURE :

HÉLÈNE MONTARDRE est née en 1954 à Montreuil. Elle passe le bac pour poursuivre des études d’anglais à l’université de Clermont-Ferrand, études qui la conduiront jusqu’à une thèse de doctorat en études américaines.

Petite, quand on lui demandait ce qu’elle voudrait faire plus tard, elle répondait : écrire, voyager, avoir des enfants. Les voyages ? Ils ont toujours fait partie de sa vie. Les enfants ? Elle a deux filles. L’écriture ? L’écriture a toujours été une certitude, un fil conducteur, un besoin.

Ses livres, romans, contes, documentaires (une cinquantaine publiés à ce jour) s’adressent aux enfants, aux petits, aux grands, aux ados.

La littérature de jeunesse la passionne et l’interpelle à un point tel qu’elle lui a consacré une deuxième thèse de doctorat portant sur l’image des personnages féminins.

OCÉANIA
TOME 3. SUR LES AILES DU VENT
Hélène Montardre
LES ÉDITIONS RAGEOT
Hors collection
Couverture à rabats
2008 – 355 pages – 24,95$ – 15,00€

Visitez leur site internet. Vous y trouverez une foule de livres passionnants.

RAGEOT ÉDITEUR