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Office 2003 pour les Nuls

First Interactive

Microsoft Office 2003 est une suite logicielle qui comporte, en version standard, un traitement de texte (Word), un tableur (Excel), un programme de
présentation (PowerPoint), un programme PIM ou gestionnaire d’informations personnelles (Outlook) et un gestionnaire de base de données (Access) dans
sa version Professional.

Dans le souci d’en faciliter l’exploitation, ces
différents programmes proposent une batterie de menus et de commandes identiques.

Cet ouvrage, explique, en détail, les manipulations de base de chacun des programmes de la suite. Que vous soyez néophyte ou utilisateur patenté, ce livre vous sera utile. Vous y découvrirez comment travailler
efficacement, produire des documents élaborés, exploiter conjointement les diverses applications qui composent Office 2003.

Au sommaire :

Première partie : Découvrir Microsoft Office 2003. Les
programmes Microsoft Office proposent des menus, des icônes et des commandes identiques. Quand vous en connaissez un, vous les connaissez tous

Deuxième partie : Traiter le texte avec Word. Cette deuxième partie présente la dernière version du traitement de texte qui traite toutes sortes de
documents et permet de présenter le texte en colonnes, à créer des tableaux, à introduire des images…

Troisième partie : Traiter les chiffres avec Excel. Si Word est passé maître dans l’art de traiter le texte, Excel, lui, n’a pas son pareil pour manipuler les chiffres. Il vous permet d’établir des budgets, de dresser des inventaires ou de préparer des bilans. Les résultats peuvent être présentés sous forme graphique, pour une meilleure perception.
Vous apprendrez à constituer des tableaux de chiffres, à les mettre en forme et à les présenter graphiquement.

Quatrième partie : Faire les présentations avec PowerPoint. Microsoft PowerPoint est un logiciel de
PREAO, vous pourrez créer des diaporamas qui vous assisteront lorsque vous aurez à faire en exposé en public. Tout est prévu : le diaporama proprement
dit avec ses multiples commandes de transitions visuelles et sonores, les feuilles de notes destinées à servir de rappel au présentateur, celles prévues pour rafraîchir la mémoire des participants, etc. (

Cinquième partie : Organiser son emploi du temps avec Outlook. Puisque, paraît-il, le temps, c’est de l’argent ! À cette fin, Microsoft a inclus dans sa suite logicielle le PIM Outlook, un programme qui allie les fonctions d’agenda, de calendrier et de pense-bête. Ce logiciel est en outre capable de traiter votre courrier électronique. Vous pourrez donc avantageusement l’utiliser pour écrire,
envoyer et recevoir des messages, de quelque endroit qu’ils vous parviennent

Sixième partie : Gérer des données avec Access. Si vous avez la chance de posséder la version Professional de Microsoft Office 2003, vous disposez
également de Microsoft Access. Il s’agit là d’un gestionnaire de bases de données relationnelles, qui vous permet d’engranger et de manipuler toutes
sortes d’informations. Si tel n’est pas votre cas, achetez Access séparément et installez-le sur votre disque dur. Ce gestionnaire se révélera très utile
pour stocker toutes sortes de données, les trier, les rechercher et les extraire

Septième partie : Les dix commandements. Cette dernière partie vous livre des trucs et astuces qui vous faciliteront l’exploitation d’Office 2003 au quotidien.

36,95 $ ( 400 pages ( Collection : Pour les Nuls ( Public : Débutants