Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

En cette fin de printemps 1990, Ivor Tesham, étoile montante du gouvernement de Margaret Thatcher et ardent coureur de jupons, décide d’offrir à sa maîtresse un cadeau d’anniversaire mémorable.

Il manigance ce que l’on appelle une « sex aventure ».

Il la fait enlever en pleine rue.

Elle est consentante, bien qu’elle ne soupçonne rien.

Ligotée et bâillonnée, il la fait livrer à domicile.

Mais tout ne se passe pas comme prévu…

La mort très médiatisée de la séduisante Hebe déclenche une enquête qu’Ivor, jeune ministre ambitieux, souhaite éviter à tout prix.

Le scandale est étouffé mais la mort d’une deuxième femme met Ivor au pied du mur: Il n’arrive pas à fuir les souvenirs qui le hantent …

L’AUTEURE : RUTH RENDELL

Née à Londres en 1930, journaliste, Ruth Rendell a publié en 1964 la première enquête de l’inspecteur Wexford. En quarante ans, elle a écrit plus de soixante livres, traduits en un vingtaine de langues et couronnés par les plus grands prix de littérature policière (Edgar et Gold Dagger Award à deux reprises ; pour l’ensemble de son oeuvre, le Cartier Diamond Dagger et le grand Master Award des Mystery Writers of America). Elle est aujourd’hui considérée comme l’une des « reines du crime ». Nommée baronne de l’Empire britannique par Tony Blair, elle siège depuis 1997 à la chambre des Lords.

ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR
Ruth Rendell
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE
Texte intégral
2011 – 13,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE