Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

on arrive en gang avec chacun un six pack sous le bras

tous accoutrés de nos plus beaux attributs du vendredi soir

sitôt entrés, d’un commun accord, d’une même soif

on se débouche une première bière

Voici le tout nouveau recueil de Martin Pouliot OPEN HOUSE, un hommage poético-érotico-comico-musical aux années ’80 créé au printemps 2003 à l’émission radiophonique Les décrocheurs d’étoiles de Radio-Canada, avec Martin Bélanger à la mézik.

Fondateur des Éditions Docteur Sax, Martin Pouliot est né à Québec en 1968. Depuis 1995, il a publié six recueils de poésie narrative, empreinte de douleur, de naïveté, de compassion et de révolte.

Son recueil Poèmes de famille a été finaliste pour le Prix Émile-Nelligan en 1997.

En 2001, il a représenté le Québec en poésie dans le cadre des Jeux de la francophonie se déroulant à Ottawa-Hull.

En 2003, sa pièce Le bruit des camions dans la nuit a été présentée au Théâtre d’Aujourd’hui dans une mise en scène de Michel Bérubé.

Martin Pouliot participe à plusieurs spectacles littéraires et collabore à des projets avec des musiciens (poèmes, chansons) et des conteurs (contes urbains).

Son écriture est jeune, trash et rebelle.

Il est présentement en résidence d’auteur au Théâtre de la Bordée à Québec et lecteur de poésie à CKRL, une radio communautaire de Québec.

Il a publié aux Éditions Trois-Pistoles Capoune! et Commentaires sur le troupeau par un des membres, tout en éditant les Oeuvres posthumes de Nicolas Kis.

OPEN HOUSE
Martin Pouliot
LES ÉDITIONS TROIS-PISTOLES
72 pages – 12,95$