Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

«Cette oeuvre de fiction est basée sur un plan attribué au gouvernement américain qui ressemble fort à celui que j’appelle WILD FIRE. J’espère que l’histoire que je m’apprête à vous livrer ne se réalisera que dans ces pages… »

NELSON DEMILLE

Bienvenue au Custer Hill Club, lieu de villégiature luxueux qui, officiellement, rassemble pour d’innocentes parties de chasse et de pêches ce que l’Amérique compte d’hommes influents.

Lors de ces réunions qui n’ont hélas, rien de bucolique, les membres du club, nostalgiques de la guerre froide, regrettent l’époque bénie où la destruction mutuelle assurée présidait au maintien de l’équilibre de la planète.

Avec les moyens faramineux qui sont les leurs, ces magnats de l’industrie, généraux de réserve et ministres en exercice élaborent un plan de représailles pour venger les attentats du 11 septembre 2001 : l’opération WILD FIRE.

Et ces Docteurs Folamour du XXIe siècle d’ourdir l’holocauste nucléaire de deux métropoles américaines, lequel, imputé aux terroristes islamistes, entraînerait une riposte inévitable qui rayerait de la carte tout le monde arabo-musulman.

Comment l’agent spécial JOHN COREY peut-il les empêcher d’appuyer sur le bouton ?

Titres de cet auteur présentés chez Planète Québec :

La nuit des mirages – Explosion du vol 800 New York-Paris de la TWA
Une histoire ancienne
Opération Wild Fire

L’AUTEUR :

Surnommé par le L.A. Times « le maître du thriller intelligent », NELSON DEMILLE collectionne les best-sellers. Encensé par la critique, il est l’un des quatre romanciers américains les plus lus au monde, avec plus de 50 millions d’exemplaires vendus.

OPÉRATION WILD FIRE
Nelson DeMille
Traduction François Thibaux
LES ÉDITIONS MICHEL LAFON
collection Thriller
2007 – 488 pages – 29,95$ – 22,00€

Partez à la découverte de leurs auteurs de suspense…

LES ÉDITIONS MICHEL LAFON