Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

Les mammouths laineux étaient très chouettes. Pendant l’ère de glace, il y a très longtemps, ils parcouraient l’Est européen, la Sibérie et le Colorado.

OSCAR ET ARABELLA

Oscar est un mammouth laineux, tout comme Arabella.

Ils aiment grignoter des feuilles sauvages et des baies.

Ils ont peur du noir et des animaux sauvages.

Surtout ceux qui vivent dans les cavernes.

Bref, ils sont très chouettes !

Également parus :

CHAUD CHAUD CHAUD – Oscar et Arabella n’aiment pas l’été. Il n’y a pas de neige, ni de glace ! Et cette année, l’été est encore plus chaud que d’habitude. Comment Oscar et Arabella feront-ils pour trouver un peu de fraîcheur ?

OSCAR, ARABELLA ET ORMSBY – Oscar et Arabella sont les meilleurs amis du monde. Du moins jusqu’à l’arrivée d’Ormsby, car Oscar ne l’apprécie pas beaucoup. Mais Arabella, elle, trouve Ormsby vraiment très amusant !

THÈMES :

Mammouths, préhistoire, amitié, humour, aventures, humains.

. Trois albums qui relatent les aventures trépidantes et loufoques d’Oscar et Arabella, deux mammouths laineux qui vivent à l’ère de glace.

. Un rythme d’enfer soutenu par des jeux typographiques et des illustrations au style très « crayonné », qui plairont à coup sur à tous les enfants.

. Les illustrations de Neal Layton sont comiques et uniques, faisant de ses albums une oeuvre distincte, originale et vraiment drôle.

. L’utilisation des mammouths comme personnages au lieu des animaux domestiques offre un contraste et un changement amusants.

. Ces trois albums sont la traduction d’une série très populaire publiée chez l’éditeur anglais Hodder Children’s Books en 2001.

. Les livres de Neal Layton ont été traduits en 13 langues et sélectionnés pour plusieurs prix : le Blue Peter Book Awards, le Booktrust Early Years Award, le Funfzig Jahre Deutcher Jugenliteraturpreis et le New York Public Library’s annual list of Children’s Book. Il a aussi remporté le Nestle Smarties Book Award de bronze en 2003 pour Oscar et Arabella, et le Children’s Choice 2005 de l’International Reading Association pour Hot Hot Hot

OSCAR ET ARABELLA
Texte et illustrations Neal Layton
Traductrice Annie Langlois
LES ÉDITIONS LA COURTE ÉCHELLE
Collection Mammouth
Série Oscar et Arabella
2007 – 24 x 24cm – 32 pages
Couverture souple : 14,95$
Couverture rigide : 24,95$

Consultez les fiches séries et les fiches d’accompagnement sur le site de l’éditeur :

LES ÉDITIONS LA COURTE ÉCHELLE