Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Et si toute votre vie n’était qu’un mensonge minutieusement élaboré

Tout va pour le mieux pour Evan Casher : sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie.

Jusqu’au jour ou sa mère lui demande de venir la retrouver toutes affaires cessantes.

Lorsqu’il arrive chez ses parents, sa vie bascule : il trouve sa mère sauvagement assassinée et échappe de peu à un meurtre.

Poursuivi par les mystérieux assassins de sa mère et ne pouvant faire confiance à personne, Evan découvre peu à peu que beaucoup de choses dans sa vie ne sont que mensonges.

Il s’engage alors dans une quête périlleuse pour découvrir la vérité sur lui-même et sur son passé afin de se réapproprier la vie qu’on lui a volée.

Les coups de théâtre et les rebondissements s’enchaînent à un rythme étourdissant dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page et qui impose d’emblée l’auteur comme le nouveau maître du suspense.

« Un classique immédiat rempli de questions – qui ? quoi ? pourquoi ? comment ? – dont les réponses ne seront jamais celles que vous attendez. »

– Lee Child

« N’essayez même pas d’anticiper les coups de théâtre que recèle ce thriller intelligent – contentez-vous de vous accrocher, et n’oubliez pas de respirer. »

-Laura Lippman

« Un thriller qui vous déstabilisera et vous fera douter d’un bout à l’autre. En combinant les meilleurs éléments de romans tels que Marathon Man à l’essentiel de l’oeuvre de Ludlum, Abbott crée une frénésie unique. »

-BookReporter

L’AUTEUR :

JEFF ABBOTT est né à Dallas. Licencié en histoire et en lettres, il consacre tout son temps à l’écriture. Panique est son premier roman publié en France. Il vit `Austin avec sa femme et ses deux enfants.

PANIQUE
(Panic)
Jeff Abbott
Traduction Fabrice Pointeau
LES ÉDITIONS LE CHERCHE MIDI
2006 – 432 pages – 29,95$ – 22 euros

LES ÉDITIONS LE CHERCHE-MIDI