Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

40 histoires vécues, cocasses et profondes

au sujet des enfants

par Michael Wells

Ces petits moments qui demeurent toujours en nous !

Les enfants nous apportent plus qu’ils ne le sauront jamais.

Leurs espoirs et leurs rêves nous émerveillent et nous inspirent l’humilité.

Chacune de leurs conversations, chacune de leurs interrogations et chacune de leurs remarques nous ramènent à ce qui compte vraiment dans notre vie.

Malheureusement, nous ne prenons pas souvent le temps de nous arrêter et de savourer ces petits moments de beauté et de vérité avec eux.

Après un revers financier, Michael Wells a découvert toute la grandeur et la sagesse des petits moments passés avec ses enfants.

Du bonhomme de neige en crème à raser au Super-Bowl dans la cour arrière, il nous offre une collection d’histoires inusitées vécues dans le quotidien auprès de ses enfants.

Simples et authentiques, ces « parcelles d’éternité » nous font sourire et pleurer, mais avant tout, elles nous invitent à saisir ces moments de magie dans notre vie.

« Parcelles d’Éternité nous fait réaliser le merveilleux don de vie que chaque enfant représente. »

Peter Simons, La Maison Simons

« Le livre de Michael nous rappelle qu’on doit tout mettre en œuvre pour permettre aux enfants d’ÊTRE des enfants aussi longtemps que possible.»

Sid Stevens, Jeunesse au Soleil inc

« Le livre est intéressant et rafraîchissant. Nous recommanderons à nos 65 franchisés de la province de Québec d’en faire la promotion.»

Patrick Racette, Directeur du Marketing chez Burger King du Canada inc.

Les Éditions Le Dauphin Blanc et les Éditions GoTopShape s’associent pour offrir troisième co-édition.

Cependant, nous avons voulu faire davantage en nous associant à la Fondation Sourdine.

Ainsi, nous remettrons la somme d’un dollar (1$) pour chaque livre vendu à la Fondation Sourdine afin qu’elle puisse poursuivre sa mission d’enseignement auprès des enfants affligés par la surdité.

Puisque l’école opérée par la Fondation Sourdine mise sur la lecture comme moyen d’apprentissage, nous croyons que cette association est une heureuse union.

En lisant, nous soutenons les enfants sourds et en soutenant ces enfants, nous les encourageons dans leur cheminement scolaire où la lecture est une priorité.

PARCELLES D’ÉTERNITÉ
Michael Wells
LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC
2007 – 19,95 $

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

LES ÉDITIONS GOTOPSHAPE