Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Passionnée de lecture et d’écriture, après des années d’échanges épistolaires pendant la guerre 1939-1945, l’amour des mots l’amena à faire quelques essais en ce sens.

C’est sur les falaises de l’île d’Orléans, au village de Saint-Laurent, qu’elle fut la fondatrice et l’instigatrice du Centre d’art Saint-Laurent (centre culturel) qu’elle anima pendant près de vingt ans.

Après son Monde insolite en 1989, regroupant cinquante-cinq de ses dessins et encres accompagnés de la poésie de cinq écrivains, aujourd’hui un premier recueil de poèmes intitulé Parfum d’automne qui, elle l’espère, enchantera ses lecteurs.

Recueil de poésie agrémenté de dessins de l’illustrateur connu Jacques Huot.

L’auteure prépare une trilogie romanesque à caractère historique.

L’AUTEURE :

Attirée par la lumière, DENYSE LANGLOIS vit le jour le 21 janvier 1926, où un froid sibérien sévissait sur les hauteurs de Beauport. Têtue par conviction ou par habitude, c’est à Québec qu’elle grandit sans histoire.

Au cours des années, elle sentit un appel intérieur l’attirant sans cesse vers la lumière et la couleur. Des études en art lui donnèrent l’occasion de faire son chemin dans cette voie si difficile. Plusieurs années passèrent, et elle fut reconnue comme artiste émailleuse au Québec et à l’étranger.

PARFUM D’AUTOMNE
Denyse Langlois Chenevert
Illsutrateur : Jacques Huot
LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE
2004 – 120 pages – 17,95$

LES ÉDITIONS LA PLUME D’OIE`