Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

À la manière des grands contes africains, voici l’histoire de trois destins chargés d’ambitions, qui se croiseront dans des villages isolés de la Guinée.

Trois âmes perdues entre les traditions et la vie moderne.

Trois adolescents qui deviendront adultes et devront quitter tout ce qu’ils ont pour mieux revenir, pour améliorer leur vie et celles de leurs semblables.

À travers les yeux du peuple guinéen, voici l’Afrique, immense continent à la culture divisée entre le respect des anciennes croyances et le savoir des sociétés modernes.

À l’ombre du manguier est un roman anthropologique où la spiritualité des marabouts africains se mêle au conflit entre les traditions et la modernité.

Les mœurs sexuelles, l’excision, les croyances ancestrales, l’envers de la médaille des projets de développement international, le choc des cultures sont au cœur de l’histoire de ces trois jeunes guinéens.

La Collection Parfums d’ailleurs

La collection Parfums d’ailleurs transporte le lecteur au cœur des cultures les plus exotiques du monde.

Ces ouvrages littéraires, tantôt récits étonnants, tantôt romans fascinants, vont entendre des voix québécoises qui racontent leurs expériences avec l’ailleurs.

Des marchés grouillants de Bangkok aux plaines arides de Guinée…

Bienvenue ailleurs.

L’AUTEURE :

GENEVIÈVE LEMAY est née à Alma, au Lac-Saint-Jean. C’est au cours de ses études en anthropologie à l’Université de Montréal qu’elle effectue un stage d’études en République de Guinée. Elle reste toujours aussi passionnée de l’ailleurs, de l’autre et de sa culture. Elle a travaillé pendant plusieurs années en marketing dans le milieu de la communication. Elle réside à Québec.

Titres parus dans cette collection :

En Thaïlande – Marie au pays des merveilles
À l’ombre du manguier

À L’OMBRE DU MANGUIER
Geneviève Lemay
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
Collection parfum d’ailleurs
2008 – 220 pages – 22,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR