Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Nous sommes en Belgique. Parvenus à l’âge adulte, deux frères jumeaux quittent le nid maternel et empruntent des chemins divergents.

Lucas est un brillant économiste, spécialiste de la Bourse.

Autiste, Antoine est un calculateur génial qui décrypte des clés informatiques réputées inviolables et prédit la météo mieux qu’un ordinateur.

Et, surtout, après avoir entendu l’appel de Dieu, il décide d’aller vivre dans une abbaye.

Cependant, Lucas, sous l’influence de son ami libertarien Verchuren, a d’autres ambitions pour son frère, plus lucratives : il compte mettre à profit les dons d’Antoine pour prédire les cours de la Bourse.

Des cellules austères d’une abbaye aux plateaux de télévision, les deux frères vont se livrer un combat où la rationalité humaine entrera en conflit avec la loi morale.

Un roman à la fois implacable et touchant – mais non dénué d’humour –, qui entraîne le lecteur dans les méandres de questionnements contemporains.

L’AUTEUR :
FRANÇOIS LEPAGE

Après un B.Sc. en physique de l’Université de Montréal, François Lepage obtient un doctorat en logique de l’Université de Paris V. Depuis l986, il est professeur de philosophie à l’Université de Montréal. Auteur de nombreuses publications scientifiques, il a fait paraître deux romans, Le dilemme du prisonnier (Éditions du Boréal, 2008) et Les abeilles (Éditions Triptyque, 2013), ainsi que des textes dans la revue Moebius. Il a piloté le no 142 « Ridicule » de la revue Moebius.

PAS D’AUTRES DIEUX
François Lepage
LES ÉDITIONS TRIPTYQUE
roman
2015 – 162 pages – 23,00$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS TRIPTYQUE