Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Trois mois à peine après sa sortie en librairie, l’ouvrage Passion maisons, écrit par André Morin et superbement illustré des photographies de Christian Lamontagne, fait à nouveau tourner les presses.

Paru en tout début de novembre 2007, il a vu ses 2 000 premiers exemplaires s’envoler comme autant de succulents petits pains chauds.

L’ouvrage vient donc d’être réédité et a même toutes les chances d’attirer maintenant l’attention sur le marché francophone international.

Conçu en collaboration avec le Groupe Pram, producteur de la série télévisée Passion Maisons qui est présentée au canal Historia depuis 2005 et qui est animé par le magicien Alain Choquette, – le livre a conquis le coeur de milliers de lecteurs en plus de s’attirer les louanges de la presse de tout le Québec, tous genres confondus.

Le Québec des grands centres comme le Québec des régions est tombé sous le charme de ces histoires vraies que raconte le livre, celles de gens passionnés qui ont redonné vie à des maisons ancestrales et qui se font les défenseurs du patrimoine bâti québécois.

Par ailleurs, Passion Maisons le livre entend bien suivre les traces de sa mère nourricière, soit la série télévisée du même nom dont la chaine TV5/Le Monde vient d’acquérir les droits de reproduction.

La série télévisée Passion Maisons est donc vue depuis la mi-mars sur toutes les chaînes francophones d’Europe et du reste du monde.

C’est ainsi que Passion Maisons le livre s’attend à attirer l’attention sur le marché francophone international.

C’est ainsi que la passion de gens d’ici pourra être vue et pourra être lue sur tous les continents.

Voyage merveilleux dans le Québec bâti, ce livre est un ouvrage splendide qui est offert en grand format et sur beau papier.

PASSION MAISONS
André Morin
LES ÉDITIONS TROIS-PISTOLES
2007 – 240 pages – plus de 200 photographies
65,00$