Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Qui n’a jamais eu envie d’adresser un incommensurable pied de nez à tout ce qui l’entoure ?

C’est exactement la mission du Petit précis d’irrévérence qui s’affranchit des conventions et porte un grand coup d’estoc à tout et à n’importe quoi.

Avec le regard inquisiteur de l’enfant qui découvre le monde, ce présis soulève des questions fondamentales, histoire de trouver une quelconque cohérence dans ce vaste monde.

Mais, c’est avec une vision désabusée et farfelue qui’il apporte des réponses, à travers un humour incisif.

Pour notre plus grand plaisir, nous y apprendrons pourquoi le père Noël fait toujours Ho ! ho ! ho !; de quoi se compose une belle-mère ; pourquoi nous mourrons au moins une fois dans notre vie ; et, surtout, ce que fait Dieu le samedi soir.

L’AUTEUR :

Héritier intellectuel de Lao Tseu, d’Eugène Ionesco et de Monsieur Patate, ZHE LI QING a déjà signé sous un faux nom cinq autres livres qui expliquent clairement comment sauver l’humanité d’elle-même.

Accessoirement, il a été finaliste du concours littéraire de Radio-Canada, mais on a finalement décerné le prix à un autre. Il prévoit un jour s’immoler par le feu pour revendiquer une augmentation de prix du pétrole, n’en déplaise aux conducteurs de véhicules utilitaires sports.

PETIT PRÉCIS D’IRRÉVÉRENCE
Zhe Li Qing
LES ÉDITIONS MICHEL BRÛLÉ
Essai humoristique
2007 – 128 pages – 12,95$

LES ÉDITINS MICHEL BRÛLÉ

Titres chez cet éditeur présentés dans cette catégorie :

Le prédateur (JeanChrétien) et l’imposteur ( Paul Martin)
Le journal du Marquis de Montcalm
Petit précis d’irrévérence