Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Le jour de Noël, un échantillon du virus Madoba-2, une variante du virus Ebola, a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Panique dans le petit village d’Écosse.

Antonia Gallo, ex-flic, devenue directrice d’Oxenford, craint le pire. Entre les mains de terroristes, le Madoba-2 peut en effet devenir l’une des armes biologiques les plous efficaces qui soit ; à l’air libre, il contaminerait une ville en quelques heures, entraînant la mort immédiate de tous ses habitants.

Antonia se rend aussitôt chez Stanley Oxenford, patron du laboratoire.

Et le piège se referme sur elle ; les malfaiteurs séquestrent Stanley et sa famille.

Commencent alors les quarante-huit heures les plus explosives de son existence…

Antonia n’aurait jamais pensé qu’une si petite fiole de laboratoire pouvait devenir un si lourd fardeau. Mais il lui faut agir et les heures sont comptées.

Que sont les preneurs d’otages ? Que veulent-ils ?

Tandis qu’au-dehors la tempête de neige fait rage, le courage des otages et l’intervention de la sécurité sont ses seuls espoirs d’empêcher la catastrophe.

Après les très grands succès du Réseau Corneille et du Vol du frelon (respectivement 82 000 et 62 000 exemplaires vendus), KEN FOLLET frappe toujours plus fort : un rythme infernal, des personnages époustouflants, des rebondissements diaboliques.

Tel un chercheur observant des souris dans leur cage, KEN FOLLET s’est penché sur ses personnages pris en otages pour en dresser des portraits d’une saisissante acuité et d’une épaisseur incomparable.

L’AUTEUR :

KEN FOLLET ne s’est pas cantonné à un genre ni à une époque : outre les romans d’espionnage comme Le réseau Corneille ou Le Vol du frelon, il a signé des fresques historiques telles que Les Pilliers de la Terre, la marque de Windfgield, Le Pays de la liberté et des romans brûlants d’actualité comme le troisième Jumeau ou Peur blanche.

Ses thrillers sont traduits dans plus de vingt langues, et six d’entre eux ont été portés à l’écran.

Titres parus chez Planète Québec :

Le Réseau Corneille
Le vol du Frelon

PEUR BLANCHE
(Whiteout)
Ken Follet
Traduction : Jean Rosenthal
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
2004 – 394 pages – 29,95$

LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT