Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

PHILIPPE MAGNAN
hautbois, hautbois d’amour, cor anglais et hautbois baroque

Natif de Québec, Philippe Magnan est un artiste polyvalent, aussi à l’aise dans les répertoires allant du Baroque au Contemporain qu’avec tous les instruments de la famille du hautbois, et il se distingue autant comme soliste que chambriste.

Philippe Magnan a étudié avec Jacques Simard au Conservatoire de Québec où il obtient, en 1984, le Premier Prix en hautbois, le Premier Prix en musique de chambre et le prix Gérard-Bastien. Par la suite, il se spécialise en Europe auprès de Heinz Holliger à Freiburg (Allemagne) et Thomas Indermühle à Rotterdam (Pays-Bas). Parallèlement à ses activités d’instrumentiste, il enseigne aux conservatoires de musique de Québec et de Rimouski, en plus d’être attaché depuis plusieurs années à l’Académie d’été du Domaine Forget. Il a été également professeur invité au Centre d’Arts Orford à l’été 1999.

Après avoir remporté le Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal en 1982, le Concours international de Toulon (France) en 1984 et le Prix d’Europe (Québec) en 1987, sa carrière de soliste est lancée. On l’entend comme soliste entre autres avec les orchestres symphoniques de Québec, de Trois-Rivières et de Montréal, l’Orchestre de chambre des Pays-Bas, les Violons du Roy, le Manitoba Chamber Orchestra, I Musici de Montréal et l’Orchestre de chambre de Radio-Canada. Depuis lors, il joue fréquemment en récital au Canada et à l’étranger, de même que sur les ondes de Radio-Canada et de CBC.

En 1996, Philippe Magnan est le soliste invité au Festival international de Lanaudière avec les Violons du Roy dirigé par Bernard Labadie. Quelques mois plus tard, il obtient un brillant succès auprès du public et de la critique lors d’un concert à la Salle Pollack avec l’orchestre de chambre I Musici de Montréal dirigé par Yuli Turovsky.

Dimanche, 31 octobre 1999,
à 11 heures,
à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Repentigny,
435, boul. Iberville.

Les billets sont en vente au bureau de l’ARAM situé au 522, rue Notre-Dame, bureau 201 à Repentigny, à la librairie Raffin, à la librairie Monic ou la journée même de la représentation.
Le prix des billets est de 8,00 $ pour les adultes
et de 6,00 $ pour les aînés et les étudiants.

Pour renseignements : (450) 582-6714.