Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->


NOUVEAUTÉS D’HIER
POESIE 1960-1991
MORISSEAU ROLAND
Éditeur : GUERNICA
Parution : 06/1993
18,00$

« Il y a chez Morisseau un puits d’espérance qu’on dirait intarissable. Sa conception de l’existence débouche en outre sur une immense mansuétude devant la condition humaine. Les bafoués, les écorchés, les écrasés apparaissant de l’un à l’autre poème, trouveront chez ce lyrique une source de consolation pour toute souffrance ou déception car une mutation radieuse ne les abandonnera jamais. »
Gilbert Langevin

Roland Morisseau vit à Montréal depuis 1965. À Port-au-Prince (Haïti), sa ville natale, il a publié de nombreux textes. En 1979 est paru Chanson de Roland, que le lecteur trouvera ici accompagné de Raison ensanglantée et La Promeneuse au jasmin. Quelques-uns de ses poèmes sont traduits en plusieurs langues.
…………………………………………………….
Guernica a fêté son 25e anniversaire en 2003. Ils ont publié au-delà de 300 titres et plus de 400 auteurs. Leur catalogue consiste de livres écrits par des hommes et des femmes provenant des quatre coins du monde car ils souhaitent promouvoir la co-existence pacifique des cultures sur cette planète. Pourquoi Guernica? En mémoire des enfants, des femmes et des hommes qui ont été tués en Espagne, le 26 avril 1937, par les bombes des militaires nationalistes.

Les Éditions Guernica
……………………………………………………..
Vous voulez visiter le coin des livres dans la boutique de Planète Québec?
Boutique