Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Eugene Wren, galeriste londonien réputé, ramasse un jour, par hasard, une enveloppe pleine de billets de banque.

Au lieu de la remettre à la police, son goût du secret l’amène à coller une affichette près de sa maison dans le quartier de Portobello.

Cette annonce anodine en apparence, qu’Eugene cache à sa fiancée, en même temps que ses autres obsessions, va déclencher une succession d’événements incontrôlables : vol, incendie criminel, meurtre…

Des individus de milieux très variés, guidés par le désir et l’appât du gain, vont être entraînés malgré eux dans le tourbillon trépidant de Portobello Road.

L’AUTEURE : RUTH RENDELL

Née à Londres en 1930, journaliste, Ruth Rendell a publié en 1964 la première enquête de l’inspecteur Wexford. En quarante ans, elle a écrit plus de soixante livres, traduits en un vingtaine de langues et couronnés par les plus grands prix de littérature policière (Edgar et Gold Dagger Award à deux reprises ; pour l’ensemble de son oeuvre, le Cartier Diamond Dagger et le grand Master Award des Mystery Writers of America). Elle est aujourd’hui considérée comme l’une des « reines du crime ». Nommée baronne de l’Empire britannique par Tony Blair, elle siège depuis 1997 à la chambre des Lords.

PORTOBELLO
Ruth Rendell
Traduction Johan-Frédérik Hel Guedj
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE #32467
Texte intégral
2012 – 408 pages – 12.95 $ – 7,10£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE