POUR DES PRATIQUES PÉDAGOGIQUES REVITALISÉES
et
DES PISTES PROMETTEUSES
Voici deux livres d’une nouvelle collection : VIE PÉDAGOGIQUE.
Ces deux livres s’adressent, bien entendu, aux personnes qui travaillent dans le milieu scolaire.
Mais en les feuilletant, je réalise qu’ils s’adressent également aux parents et aux personnes qui s’intéressent aux enfants, à leur éducation et aux nouvelles avenues qui s’ouvrent avec le renouveau pédagogique qui s’amorce.
POUR DES PRATIQUES PÉDAGOGIQUES REVITALISÉES :
Il est ici question d’audace et de vitalité professionnelle.
L’audace laisse des traces. Les traces dessinent des pistes.
Alors que les chercheurs dégagent des conclusions, soupèsent avec soin les degrés de certitude, les éducateurs audacieux attestent et témoignent.
Leur témoignage vaccine contre le défaitisme.
Les équipes éducatives qui s’exposent ici se sont frottées aux recherches qui ouvrent des horizons neufs à la pratique pédagogique.
Horizons neufs déjà pour chacun dans sa classe. Horizons neufs pour un engagenment et un ressourcement collectifs, aussi pour faire émerger des consensus et des actions concertées dans l’école.
DES PISTES PROMETTEUSES:
La tentation de restreindre la portée de l’éducation scolaire et l’ambition des éducateurs se renforce trop souvent par l’étalage des difficultés et par des procès qui discréditent l’école.
Comment passer de la dénonciation aveugle à un véritable esprit critique, qui est recherche de solutions?
Les leaders pédagogiques qui s’expriment ici y contribuent de façon magistrale.
POUR DES PRATIQUES PÉDAGOGIQUES REVITALISÉES
Sous la direction de Luce Brossard
DES PISTES PROMETTEUSES
Propos de leaders pédagogiques
Sous la direction de Luce Brossard et Arthur Marsolais
Collection : VIE PÉGAGOGIQUE
ÉDITIONS MULTIMONDES
192 pages chacun – reliure souple
19,95 $ chacun
Pour plus de renseignements :
http://www.multim.com