Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

La suite tant attendue de « Parlez-moi d’amour », le champion toute catégorie des ventes d’albums de Anne Geddes en France.

« Aucun mot ne saurait exprimer avec justesse les sentiments que m’inspirent les bébés. Voilà pourquoi je n’ai jamais osé prendre la plume et pourquoi, depuis vingt-cinq ans, je préfère les photographier. Je suis sensible à leur beauté délicate, à leur immense potentiel, à leur personnalité qui se manifeste dès la naissance, ainsi qu’au sens immédiat des responsabilités dont leurs parents se sentent investis sitôt qu’ils bercent dans leurs bras ces petits noveau-nés.

« Lorsque j’ai entrepris des recherches pour cet ouvrage, j’ai découvert tout un éventail de citations et de réflexions qui traduisaient à merveille ce que je ressentais. Celles que je préfère sont reproduites ici. Certaines sont drôles, d’autres, plus sérieuses ; plusieurs sont d’une grande lucidité et nombre d’entre elles m’ont serré la gorge. Notez que beaucoup sont anciennes – une est même datée de 125 ans après J.-C.

« Mais notre façon de chérir nos enfants n’a pas changé au cours des âges. »

– Anne Geddes

Titres disponibles chez cet éditeur :

Le jardin des fées – Mère – Pour l’amour d’un bébé – Pour l’amour d’une maman – Un monde d’enfants – Un prénom pour bébé – Pour tout l’amour du monde

POUR TOUT L’AMOUR DU MONDE
Anne Geddes
LES ÉDITIONS HORS COLLECTION
Collection Photos
Album – Papier glacé
2005 – 124 pages – 38,95$ – 19,95 euros

LES ÉDITIONS HORS COLLECTION