Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

 

Voici un livre percutant et des plus complets au sujet des causes de la maladie 

 

 Au début des années 2000, Alain Paquette voit sa santé se détériorer sans raison apparente.

Il souffre alors de troubles cardiaques, de douleurs articulaires, d’eczéma, du syndrome de fatigue chronique, du syndrome d’hypersensibilité chimique multiple, de faiblesse osseuse, de cirrhose du foie et de plusieurs autres malaises affectant sa qualité de vie.

Il entreprend alors des recherches pour comprendre la source de ses maladies.

Ses recherches le mènent beaucoup plus loin qu’il ne l’aurait d’abord imaginé.

Il en vient à comprendre pourquoi l’être humain devient malade.

Il divise alors ses prises de conscience en quatre catégories : les aspects physionomiques, les aspects « mode de vie », les aspects environnementaux, les aspects sociaux et économiques.

 

Il nous offre aujourd’hui, après des années de recherches rigoureuses, d’observations et d’expériences personnelles, l’un des livres les plus complets et accessibles sur les causes de la maladie.

Il vulgarise des notions essentielles pour comprendre le fonctionnement des principaux systèmes du corps humain, la transformation de nos aliments, les dangers des produits et des technologies qui font partie de notre quotidien, sans oublier l’influence de nos habitudes de vie et de la pression toujours croissante que la société de consommation nous fait subir.

 

Un livre déterminant pour tous ceux et celles qui désirent comprendre la source de leurs malaises ou de leurs maladies quelconques.

Un ouvrage marquant par la réflexion qu’il fait naître !

Une référence pour la prévention et pour le maintien, voire l’amélioration de notre santé.

 

L’AUTEUR : ALAIN PAQUETTE

À 19 ans, alors brillant étudiant en physique à l’Université McGill, Alain Paquette se voit contraint d’abandonner ses études à cause de ses problèmes de santé semblant venir de nulle part. Au seuil de la mort, il demeure alité durant plus d’un an, souffrant de plusieurs maux inexpliqués par la médecine, tels que l’hypersensibilité chimique multiple et le syndrome de fatigue chronique. Rassemblant le peu de forces qu’il lui reste, il entreprend des recherches sur la santé et l’alimentation. Il commence ensuite une démarche d’autoguérison, notamment par le biais de l’alimentation. Il prend rapidement du mieux et finit par retrouver une qualité de vie. Il lance un premier livre en 2009 : Le Guide alimentaire rajeunissant, vendu à 5 000 exemplaires. Au fil des années, il reprend une vie normale et complète un baccalauréat en informatique, à l’Université Laval. Toutefois, sa passion pour la santé et le pouvoir de guérison du corps occupe toujours ses temps libres alors qu’il poursuit ses recherches et rédige ses ouvrages.

 

POURQUOI DEVIENT-ON MALADE ?

Alain Paquette

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

Santé/maladie

2021 – 416 pages – 29,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC