Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Couper le sucre? Le gras? Le sel?
Et si c’était simplement… Couper le BLÉ !

On nous le présente comme un aliment essentiel, sain et nutritif, si bien qu’il nous semble inoffensif.

Mais, raffiné ou entier, biologique ou non, le blé qui se retrouve dans notre assiette cause en réalité de nombreux dommages au corps qui peine à l’assimiler.

Après avoir incité des milliers de patients à éliminer le blé de leur régime alimentaire, le Dr William Davis, cardiologue, a constaté des résultats épatants : perte de poids de 5, 10 ou 40 kilos, retour à la normale des taux de cholestérol, renversement d’un diagnostic de diabète, réduction marquée de l’inflammation et de la douleur, dissipation de troubles intestinaux, augmentation de la concentration et de l’énergie, etc.

Dans cet ouvrage, le Dr Davis fournit tous les conseils pour avoir une alimentation saine dans le respect des besoins du corps, et il propose des recettes faciles, à base de produits communs.

Moyennant quelques changements à vos habitudes quotidiennes, vous pourrez vivre sans blé, sans kilos en trop et sans vous compliquer la vie !

L’AUTEUR : WILLIAM DAVIS

Le Dr William Davis, cardiologue américain, pratique une médecine préventive plutôt que curative. Son approche unique, « sans blé », lui permet de renverser divers diagnostics en plus de prévenir certaines affections. Il collabore régulièrement avec différents médias.

POURQUOI LE BLÉ NUIT À NOTRE SANTÉ
Dr William Davis
Traduction Paulette Vanier
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
2012 – 272 PAGES – 26,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DE L’HOMME

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec dans la catégorie « Guide pratique:

Aux femmes qui ont l’impression de devenir folles
La guitare à votre portée – CD tutoriel inclus
Montréal à la Galluccio
Pourquoi le blé nuit à notre santé