Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->


MAIGRIR SANS FAIM

L’espérance de vie des femmes est de 82 ans; soit trente ans de vie en ménopause !

Cet ouvrage présente une méthode de diététique, proposée par le docteur DANIEL SISTER, à la femme en prémémopause ou en ménopause.

Elle est fondée sur le concept MÉNOSLIM, développé aux Etats-Unis et déjà utilisé par plus de cinq cents médecins et des milliers de femmes en France.

Étudiant le cycle hormonal de la femme, l’auteur montre le rôle des hormones dans la ménopause et les modifications qu’elles entraînent dans le corps et le comportement.

C’est précisément cette transformation qui rend nécessaire une autre approche diététique.

Celle-ci va permettre aux femmes d’aujourd’hui, qui n’acceptent ni la prise de poids ni les problèmes physiques liés à des modifications hormonales, d’être bien dans leur corps, dans leur vie et d’éviter les pathologies cardio-vasculaires et uro-génitales.

Les femmes ont besoin d’être informées.

Notamment sur le traitement hormonal substitutif (THS) et sur les autres traitements que peuvent offrir les médecines naturelles, dont les derniers développement sont détaillés ici.

C’est aux femmes, et à elles seules, de décider de leurs trente ans de vie à venir.

LES AUTEURS :

PATRICIA RIVECCIO, journaliste, écrit dans différentes revues sur la nutrition et les médecines naturelles. Auteure, elle a publié de nombreux ouvrages sur, entre autres, l’automédication, la forme, les régimes minceur.

LE DOCTEUR DANIEL SISTER est médecin nutritionniste, spécialisé en homéopathie et phytothérapie, membre de l’American College of Nutrition. Il est l’auteur de nombreux livres et articles sur la santé et exerce aujourd’hui à Londres, après Paris et Los Angeles.

PRÉMÉNOPAUSE, MÉNOPAUSE ENFIN TRAITÉES
Patricia Riveccio
Dr. Deniel Sister
LES ÉDITIONS DELVILLE
Collection Santé
2005 – 224 pages – 34,95$ – 17,90 euros