Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Dans le cadre de Montréal, Capitale mondiale du livre PREMIER PRIX DE LITTÉRATURE JEUNESSE DES BIBLIOTHÈQUES DE MONTRÉAL

Christiane Duchesne, lauréate 2005

Madame Francine Senécal, vice-présidente du comité exécutif et responsable de la Culture et du Patrimoine de la Ville de Montréal, a remis le premier Prix de littérature jeunesse des bibliothèques de Montréal, accompagné d’une bourse de 2005 $, à l’auteure Christiane Duchesne.

Ce premier prix remis dans le cadre de Montréal Capitale mondiale du livre vise à récompenser un auteur de littérature jeunesse pour l’ensemble de son oeuvre.

Le prix comprend également une tournée de lectures publiques d’une valeur de 6 300 $, dans les bibliothèques de Montréal.

Cette tournée est financée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, en vertu du programme de Soutien aux projets en matière de bibliothèques.

La lauréate a également reçu des Amis de la Bibliothèque de Montréal un exemplaire d’un de ses ouvrages relié par l’atelier La Tranchefile.

Rappelons que les finalistes étaient :

Ginette Anfousse,
Christiane Duchesne,
Marie-Francine Hébert
Raymond Plante
Gilles Tibo

Ce nouveau prix vient souligner la facture exceptionnelle et l’apport original de l’ensemble de l’oeuvre d’un auteur de littérature jeunesse.

Les titres de plusieurs de ces auteurs sont présentés chez Planète Québec.

Pour les retrouver : rendez-vous dans les sections jeunesse, inscrivez dans le rectangle de recherche au bas de la chronique du jour le nom de l’auteur.

Tous ces titres présentés seront alors cliquables.

Source de ce communiqué :

Bernard Larin
Cabinet du maire et du comité exécutif

SITE BIBLIOTHÈQUE DE MONTRÉAL