Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Plaidoyer pour une spiritualité sans dogme

Ce livre s’adresse à tout être sincèrement en quête d’une carte pour éclairer le chemin tortueux du développement personnel et de la spiritualité.

Il présente une autre opinion, plus viable et plus efficiente face aux défis de l’existence.

Il expose les embûches du développement personnel à travers les leçons que l’auteur a tirées d’un investissement qui s’est révélé très décevant.

Par dessus tout, cet ouvrage s’efforce d’établir la distinction entre, d’une part, l’imagerie populaire d’une spiritualité reposant sur l’effort personnel d’amélioration et, d’autre part, la spiritualité authentique qui nous libère de la prison que construit toujours notre égocentrisme.

Si vous êtes las des idées inspirées qui font toujours long feu ; si croyant toujours que la paix à laquelle vous aspirez vous attend au détour d’un chemin, vous persévérez dans l’espoir de devenir meilleur et « plus spirituel » pour vous retrouver chaque fois au fond d’une impasse, alors ce livre s’adresse bien à vous.

Il est certain que les idées exprimées dans ce livre vont à l’encontre des conceptions populaires et de la mentalité dominante.

Mais vous y trouverez une liberté d’esprit sans équivalent !

L’AUTEURE :

SUSAN DANE a grandi dans la région métropolitaine de New York. Elle a suivi des études classiques de piano aux Etats-Unis puis au conservatoire de Paris. Aujourd’hui Susan partage son temps entre les USA et la ville de Nice où elle enseigne une spiritualité libre de tous systèmes. Elle organise régulièrement des stages et séminaires sur ce sujet.

PROMESSES ET PIÈGES DU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Plaidoyer pour une spiritualité sans dogme
Susan Dane
Traduction Simone Mouton di Giovanni
Collaboration Christophe Lecomte
JOUVENCE ÉDITIONS
Collection : Jouvence
2006 – 192 pages – 29,95$ – 16,50 euros

JOUVENCE ÉDITIONS