Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

psychologieduvieillissement

 

Psychologie du vieillissement – Comprendre pour intervenir est un classique qui s’adresse aux intervenants ainsi qu’aux futurs intervenants de diverses disciplines: travail social, sciences infirmières, psychologie, réadaptation, etc.

 

La présentation conviviale de cet ouvrage le destine aussi aux lecteurs désireux d’entreprendre leur propre parcours du vieillissement avec la meilleure conscience possible des enjeux en présence.

 

Cet ouvrage introduit aux principaux concepts, théories et modèles dans le champ de la gérontologie. Il offre notamment :

— plusieurs exemples vécus provenant de personnes âgées;

— de très nombreux points de repère pour l’intervention.

 

ENTRETIEN AVEC L’AUTEUR

 

L’AUTEUR :jeanluchetu

JEAN-LUC HÉTU est détenteur d’une maîtrise en counseling de l’Université de Syracuse et d’une maîtrise en psychologie de l’Université de Sherbrooke. Il a œuvré auprès de clientèles âgées, a collaboré pendant plusieurs années au Certificat en gérontologie de l’Université du Québec en Outaouais ainsi qu’au Diplôme en études interdisciplinaires sur la mort à l’Université du Québec à Montréal. Jean-Luc Hétu a aussi donné de la formation dans différents CHSLD. Jean-Luc Hétu est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le Guide des proches aidants, l’accompagnement des aînés à domicile publié chez Groupéditions Éditeurs.

 

VOICI LES TITRES DE MONSIEUR HÉTU CHEZ CET ÉDITEUR

 

PSYCHOLOGIE DU VIEILLISSEMENT

COMPRENDRE POUR INTERVENIR

Jean-Luc Hétu

GROUPÉDITIONS ÉDITEURS

Collection Cursus universitaire

2016 – 248 pages – 39,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

GROUPÉDITIONS ÉDITEURS