Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Entre thriller et roman à charge, le portrait sans concession de l’Algérie corrompue

«Merveilleusement maquillée, les cheveux constellés de paillettes, les mains rougies au henné avec des motifs berbères jusqu’aux poignets, on dirait que le drame l’a cueillie au beau milieu d’une noce. Dans ce décor de rêve, tandis que le monde s’éveille à ses propres paradoxes, la Belle au bois dormant a rompu avec les contes. Elle est là et c’est tout. Fascinante et effroyable à la fois. Telle une offrande sacrificielle…»

Une femme intègre enquête sur le meurtre d’une jeune fille.

Elle est confrontée à un homme qui fait partie de ceux dont même le nom provoque la terreur.

L’auteure dénonce ces décideurs sans scrupule qui contrôlent, dans l’ombre, par des moyens crapuleux, la société algérienne contemporaine.

Titres de cet auteur présentés chez Planète Québec :

L’écrivain
Ce que le jour doit à la nuit
L’équation africaine
Qu’attendent les singes

L’AUTEUR : YASMINA KHADRA

Yasmina Khadra est né en 1955 dans le Sahara algérien. Salué dans le monde entier comme un écrivain majeur, notamment par le prix Nobel J.M. Coetzee, honoré dans plusieurs pays (Les hirondelles de Kaboul a été consacré Meilleur roman de l’année aux États-Unis), Yasmina Khadra est l’auteur, entre autres, de À quoi rêvent les loups, Les Agneaux du Seigneur, Cousine K (prix de la Société des gens de lettres), L’Écrivain (Médaille de vermeil de l’Académie française), La Part du mort (prix du Meilleur polar francophone), Les Hirondelles de Kaboul (Newsweek Award ; Prix des libraires algériens), L’Attentat (Prix des libraires 2006, Prix de la critique, en Autriche) et Les Sirènes de Bagdad.

QU’ATTENDENT LES SINGES
Yasmina Khadra
LES ÉDITIONS POCKET # 16153
2015 – 320 pages – 12,95$ – 7,30£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS POCKET