Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->


Quatuor pour cordes sensibles
Michèle Matteau
Éditions L’Interligne
Nouvelles (édition revue et corrigée)
Collection : « Vertiges »
Prix du livre d’Ottawa 2001
109 pages
Reliure : allemande
15,95 $

Une histoire à quatre temps. Quatre histoires d’hommes et de femmes qui se tissent au fil de l’Histoire. Quatre humains qui refusent à leur façon de se mouler aux modes, aux vues de leur époque et qui dévoilent en vibrations orageuses, amères, ironiques ou tendres leur sensibilité écorchée et leur ardeur à s’affranchir des modèles imposés et des idées en vogue…

… Un très beau petit livre, qui se lit très vite, contient de très beaux messages et montre un talent littéraire remarquable.
Infomag, mai-juin 2001

… Des textes toniques, porteurs d’espoir, qui véhiculent un sens aigu du dialogue.
Femmes Plus, juillet 2000

… le style d’une grande limpidité… et une inspiration qui a sa source dans la banalité de la vie quotidienne, au plus près de l’expérience commune à tous les humains… Elle démontre bien que le risque de la liberté vaut mieux que les certitudes de l’esclavage.
Réginald Martel, la Presse, 2 juillet 2000

COMMENTAIRE :
Quel plaisir de lire Michèle Matteau. J’ai lu son livre Cognac et Porto et j’ai voulu lire tout ce qu’elle a écrit. Une plume qui a autant de couleurs qu’un pinceau…


Photo prise par Lysette Brochu

Psychopédagogue, recherchiste, rédactrice, enseignante, scénariste de films documentaires et d’émissions télévisuelles, collaboratrice à divers magazines, rédactrice de textes pédagogiques, Michèle Matteau a toujours donné à l’écriture une place essentielle dans sa vie.

Ses poèmes ont remporté un Premier prix au Salon du livre de l’Outaouais, cuvée 1987. Une pièce Album de famille a fait l’objet d’une lecture publique au Théâtre du Nouvel Ontario de Sudbury. Michèle Matteau est une auteure qui fait sa marque…


Les Éditions de L’Interligne

Courriel
Sylvain Rousset
Tél: (613) 748-0850, poste 2
Télec : (613) 748-0852
Courriel de Sylvain Rousset
……………………………………………..
Livres pour enfants de Lysette Brochu