Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->


QUI A PEUR DE L’AN 2000?

Le titre que Claude Villeneuve a choisi pour son livre sur le développement durable est fait pour éveiller la curiosité et la réponse.

Certains pays qui appartenaient à ce que l’on appelait le Tiers-Monde montrent que leur développement est possible, qu’ils émergent plus rapidement que ne l’avaient fait les pays industrialisés du Nord, qu’ils se décloisonnent en passant d’une situation de dépendance à des relations d’interdépendance.

Comment inventer une générosité planétaire??? On en a bien besoin.

Nous devrons devenir plus conscients de notre planète. Elle qui semblait si grande quand j’étais petite, me semble de plus en plus petite depuis que les télécommunications nous amènent partout.

Qu’est-ce que le développement durable? Va falloir qu’on réalise que l’humanité, en tant que partie intégrante de la nature, est condamnée à disparaître si la nature elle-mème et les ressources naturelles ne sont pas préservées…

Comment appliquer ce développement durable?

L’ÉDUCATION relative à l’environnement, une NÉCESSITÉ pour le développement durable.

L’atmosphère se réchauffe, le soleil tue !

Nous sommes de plus en plus nombreux à la table…

Eau-Secours!!

Résister jusqu’au dernier! La désertification et la réduction de la diversité génétique… ça vous dit quelque chose????

Nous devons construire l’avenir en créant les éléments d’une éthique universelle de vie durable.

CE LIVRE, FACILE À LIRE, EST ABSOLUMENT FASCINANT!!! On ne peut plus regarder de la même manière, ni le bout de son nez, ni l’horizon, après la lecture de ce livre….

Claude Villeneuve est biologiste. Il est particulièrement intéressé par l’enseignement et la vulgarisation. Il est également rédacteur en chef de la revue ÉCODÉCISION, président d’Ékolac consultants et participe à de nombreux comités dans les domaines de l’environnement et du développement.

QUI A PEUR DE L’AN 2000?
Claude Villeneuve
LES ÉDITIONS MultiMondes
328 pages – broché – 34,95 $
Publié en collaboration avec l’UNESCO

Pour les précédentes chroniques Livre – allez vers le bas de cette page..