Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Sylvain Dion, entrepreneur, auteur, père de famille, s’est donné pour mission de répandre le bonheur.

Natif de Sherbrooke, il grandit dans un milieu modeste avec sa mère et ses deux frères cadets. Très jeune, il sent qu’il doit contribuer à l’épanouissement du potentiel humain.

Commence alors pour lui une quête, assortie d’une soif de connaissances quasi illimitée, nourrie et inspirée par sa mère, portant sur la découverte de plusieurs principes de réussite et d’accomplissement de soi.

Passionné, il étudie pendant plus de vingt ans tout ce qui a trait au développement personnel et spirituel : livres, séminaires et formations, afin d’être conscient de son propre cheminement de réussite et d’estime de soi.

Il devient ainsi en mesure de partager avec les autres des outils pour les aider à réaliser leur plein potentiel afin de créer leur propre destinée.

En 1997, il découvre la série de livres Bouillon de Poulet pour l’Âme, des recueils de courtes histoires touchantes et inspirantes qui réchauffent l’âme des lecteurs et lectrices.

Réalisant que ces histoires peuvent avoir un impact sur la vie des gens, il caresse le rêve secret de publier un jour un recueil semblable.

En 2004, une idée jaillit dans son esprit et navigue jusqu’à son coeur. Ses émotions sont si puissantes qu’elles éveillent en lui un sentiment de certitude et de joie d’avoir trouvé la voie qu’il doit prendre pour la suite de sa quête.

Cette idée rejoint à la fois ses valeurs et ses ambitions personnelles et contribue de façon tangible au bien-être des gens.

Il désire publier un Bouillon de Poulet pour l’Âme des Québécois, en rassemblant des histoires inspirantes par ceux et celles qui forment notre belle société.

Un recueil rempli d’espoir à l’image du Québec, comme le fait cette série à travers le monde entier.

Sylvain Dion ne sait pas encore dans quoi il s’embarque.

C’est un projet plus grand que nature, une première mondiale !

Le premier Bouillon de Poulet à être publié originalement dans une langue autre que l’anglais !

C’est le début pour lui et ses proches d’une merveilleuse aventure de persévérance et de courage, parsemée de nombreux obstacles.

Son destin est une preuve vivante que même les rêves les plus fous sont possibles.

Après deux longues années de démarches, de refus et d’attente, il reçoit, au printemps 2007, un appel téléphonique confirmant qu’il peut aller de l’avant avec Bouillon de Poulet pour l’Âme des Québécois.

Ce rêve, il le partage avec tous ceux et celles qu’il croise sur son chemin, avec le Québec tout entier, sa famille, ses amis, ses partenaires et ses collaborateurs.

Aujourd’hui, il vous invite à devenir, vous aussi, le créateur de la vie dont vous rêvez !

Homme de coeur, Sylvain habite maintenant en Outaouais et accompagne les gens dans leur quête du bonheur grâce à des ateliers, des formations et du coaching à travers toute la Francophonie.

Bouillon de poulet pour l’âme des Québécois

BÉLIVEAU ÉDITEUR

BOUILLON DE POULET