Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Oui, oui, je suis de retour au roman, le vrai, le roman-roman, après cinq ans de récits et d’essais en plus d’un journal. »

CLAUDE JASMIN est plus volubile que jamais, mais l’a-t-on connu autrement; sa plume est tout autant généreuse et surprenante.

Il revient au roman avec une histoire bien ficelée, à la fois descriptive et policière, d’épouvante et de suspense.

Dans ce roman étonnant, l’auteur nous entraîne dans une histoire où s’entremêlent avec brio la vie rêvée et la vie réelle, grâce à une écriture qui ose se faire dérangeante par son extraordinaire verdeur et ses interrogations sans pitié sur le monde d’aujourd’hui : pourquoi le vieillissement, pourquoi la mort proche, pourquoi l’idée de beauté pour certains et l’idée de vengeance pour d’autres, et pourquoi doit-on livrer un combat extrême quand on a toujours rêvé tout autrement ?

Rachel au pays de l’orignal qui pleure, c’est l’histoire de Rachel Richer, une histoire étrange et envoûtante, qui se déroule des Laurentides à Montréal, de Montpelier à New York, c’est le déroulement d’une vie, si menacée, qui nous renvoie à la nôtre, qui pourrait lui ressembler tant le monde d’aujourd’hui est imprévisible et susceptible de tous les détournements et retournements.

Considéré comme l’un des grands écrivains du Québec contemporain, CLAUDE JASMIN a aussi publié un volumineux Journal ainsi qu’un essai, Pour l’argent et la gloire, chez cet éditeur.

Déjà parus chez Planète Québec :

Écrire : Pour l’argent et la gloire
Écrivain chassant aussi le bébé écureuil (tome 2 Journal)
La mort proche

RACHEL AU PAYS DE L’ORIGNAL QUI PLEURE
Claude Jasmin
LES ÉDITIONS TROIS-PISTOLES
2004 – 304 pages – 26,95$