Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

RAYMOND ST-GEORGES, FLÛTISTE
RICHARD POULIN, GUITARISTE

Une complicité remarquable, deux musiciens Lanaudois de talent, Raymond St-Georges, flûtiste et Richard Poulin, guitariste, en concert vendredi le 22 octobre à 20h00 au Foyer de la salle Rolland-Brunelle.

Dans un répertoire réservé exclusivement pour la formation flûte et guitare, le duo vous présente des œuvres de Robert Beaser, Astor Piazzolla, Jacques Castérède, Frédéric Hand, et Jan Truhlàr.

Natif de Joliette, Raymond St-Georges, diplômé de l’UQAM, où il a obtenu un baccalauréat en enseignement et en interprétation. s’est démarqué comme musicien de chambre et comme soliste invité. Professeur de musique à la commission scolaire des Samares où il dirige les harmonies scolaires de l’école Barthélemy-Joliette et assume la direction musicale des Vents de Lanaudière.

Richard Poulin, lanaudois d’adoption, diplômé en interprétation de l’École Vincent d’Indy de l’UQAM et de l’Université McGill où il a obtenu une maîtrise sous la direction d’Alvero Pierri. Ses études sont ponctuées de stages de perfectionnement qui l’amène à travailler avec les plus grands maîtres. Guitariste, s’est fait entendre en Allemagne, en Autriche, en France et dans plusieurs autres pays. Directeur de chorale à Laval, professeur d’histoire de la musique, il est directeur de l’École de Musique du Centre culturel.

Un concert intimiste et chaleureux où vous découvrirez toutes les couleurs de sonorité de la flûte et de la guitare, vendredi 22 octobre à 20h00 au Foyer de la salle Rolland-Brunelle.

Réservations : 759-6202