Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Découvrir la psychologie de chacun

S’il y a une chose que les artistes savent, c’est que tout est question de perception et de perspective.

Deux peintres qui reproduisent le même objet le feront différemment, car leur vision est unique.

De même, les humains comme les animaux n’abordent pas la réalité du même angle et ne réagissent pas de la même façon face à un événement.

S’inspirant des comportements des animaux, les auteurs ont conçu une grille comportementale qui décrit les principales attitudes des humains, en particulier dans le milieu de la vente et du service à la clientèle.

C’est dans un esprit pratique et ludique qu’ils ont créé une formule de repérage facile et unique des sept principaux comportements adoptés par tout client.

LES AUTEURS :

MICHEL ROUILLARD a été copropriétaire d’un commerce dans les années soixante-dix; par la suite, il a joint les rangs de la Sûreté du Québec où il a travaillé pendant plus de trente ans.

Aujourd’hui à la retraite, il est associé à Actitude Plus.

Au fil des ans, MARC ÉTHIER a travaillé en communication, auprès des jeunes en difficulté, puis dans le milieu des affaires.

Fondateur d’Actitude Plus, une entreprise qui offre une formation en service à la clientèle depuis dix ans, il donne des conférences dans toutes les régions du Québec.

RECONNAÎTRE LES PERSONNALITÉS EN 7 SECONDES
(2e édition)
Michel Rouillard, Marc Ethier
LES ÉDITIONS QUÉBEC-LIVRES
Collection Psychologie
2009 – 168 pages –
Version papier 24,95$
Version numérique 12.99

Découvrez tous les titres publiés sur le site de l’éditeur :

LES ÉDITIONS QUÉBEC-LIVRES

Quelques titres publiés chez cet éditeur en psychologie

Devenir consultant et coach (2e édition)
Deviens qui tu es ! (2e édition)
Se défendre du harcèlement moral (2e édition)
Ces épreuves qui nous font grandir
Le bouddhisme. Questions et répondes
Le principe du petit pingouin (2e édition)
Le stress au travail (2e édition)
Le cerveau du bien et du mal (2e édition)
Comment lire dans les pensées de vos interlocuteurs
Émo-contrôle. Un programme de gestion des émotions
Reconnaître les personnalités en 7 secondes (2e édition)