Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

 

UN ROMAN INSPIRANT PAR LA RÉFLEXION PROPOSÉE

ET LA VISION DE LA VIE PARTAGÉE

 

Rencontres est un roman d’inspiration mettant en scène Tom, un homme dans la mi-trentaine qui a toujours vécu pour sa réussite professionnelle et financière, mais dont le destin prend une tournure tragique lorsqu’il se fait escroquer par ses associés et découvre que sa femme a une aventure avec un autre homme.

Il s’ensuit une lourde dépression qui culminera dans sa rencontre avec une Voix qui le sort de sa logique habituelle et de sa grande solitude.

Mais cette rencontre n’est que la première d’une série de rencontres.

Un matin, il décide de partir sans destination précise pour s’aérer l’esprit dans la nature.

Sur son chemin improvisé, il croisera des gens qui l’aideront petit à petit à atténuer son amertume et à poser un regard plus lucide sur la vie.

Ils provoqueront chez lui une réflexion sur la nature des rapports humains, les valeurs, les choix, l’amour et le sens de la vie.

 

Tour à tour, le yogi qui le prend en autostop, le professeur qui s’apprête à donner une conférence au centre de santé où il fait halte, Andréa, la nutritionniste qui l’invite à monter avec elle pour poursuivre sa route, Max, l’invétéré citadin devenu fermier, l’ « ambassadrice » à la retraite assise à ses côtés dans le car qui le ramène en ville et d’autres personnages accompagneront Tom dans son introspection difficile mais néanmoins salutaire.

Ils lui apprendront à réfléchir et l’encourageront à voir la vie autrement.

Au bout du compte, toutes ces rencontres l’amèneront à mieux apprécier ses semblables et, surtout, à se rapprocher de sa propre humanité.

 

Avec Rencontres, son premier roman, l’auteur poursuit sa quête de sens, en empruntant des chemins où se croisent le scepticisme et le mystérieux.

 

L’AUTEUR :

JEAN-LOUIS DROLET  est docteur en psychologie, professeur associé à l’Université Laval, et psychothérapeute en pratique privée à Québec. Ses travaux de recherche sur la finitude, les transitions, les projets de vie et le cheminement existentiel ont été publiés dans des revues scientifiques au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il est l’auteur de l’essai psychologique La route du sens : l’art de s’épanouir dans un monde incertain, ouvrage qui a rapidement rejoint un vaste public, au Canada et en Europe. Il est l’auteur du roman Rencontres.

 

RENCONTRES

Jean-Louis Drolet

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

Roman – Croissance personnelle

2019 – 180 pages – 21,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC