Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

RETOUCHE PHOTO POUR LES NULS
EN POCHE

par Julie Adair King

Adieu les yeux de lapin ! Au revoir les photos mal cadrées !

Vous entrez dans l’univers extraordinaire de la retouche photo numérique !

On va tout vous expliquer ( l’essentiel ) et vous allez tout comprendre.

Ça y est, vous avez craqué, vous avez en main votre appareil de photo numérique!

Plus besoin d’attendre le développement des clichés, on veut tout et tout de suite !

Ce nouveau poche vous permet d’acquérir une bonne pratique pour corriger, par exemple, les yeux rouges, agrandir le beau visage que vous avez photographié avec amour … ou restaurer des photos très anciennes de votre famille retrouvées au fond d’une malle.

Cet ouvrage est fait pour tous ceux qui ont un appareil photo numérique ou qui vont bientôt en posséder un …

Simple, instructif et écrit dans la langue de Molière et non celle des informaticiens chevronnés, il vous guide parfaitement pour retoucher toutes vos photos. Vous pourrez même supprimer les éléments indésirables d’une scène, masquer les défauts tels rayures de négatifs, poussière dans le scanner et autres saletés.

L’auteur a sélectionné Photoshop Elements comme programme pour fournir quelques instructions à suivre dans la réalisation de travaux utilisés dans cet ouvrage.

Sans oublier l’humour qui reste fidèle à la réputation de la collection Pour les Nuls, l’utilisateur trouvera l’essentiel à savoir, de la retouche et de la restauration photo.

Après le transfert de vos photos sur votre PC ou votre Mac, ouvrez-les avec votre logiciel graphique favori et c’est à vous de jouer !

Indispensable à tous les allergiques au jargon informatique (mais désireux de se soigner), Retouche photo pour les Nuls en poche vous explique l’essentiel pour embellir et transformer vos photos.

RETOUCHE PHOTO POUR LES NULS
EN POCHE
Collection : Pour les nuls
16,95 $· 284 pages