Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Voici un guide personnel pour retrouver le goût de vivre après la peine.

Son approche positive et sensible peut aider les personnes de tous les horizons à se rétablir d’une perte douloureuse, comme la mort d’un être cher ou d’un ami, un divorce, un déménagement, la perte d’un emploi, la retraite, une chirurgie majeure ou le début d’une maladie chronique.

« Revivre après l’épreuve est appelé à devenir l’un des classiques du domaine de l’intervention en situation de crise, avec ses conseils sages, rassurants et compréhensifs, et avec ses suggestions pratiques pour trouver l’aide et la force nécessaires au rétablissement. »

Rabbin Earl Grollman, d.d., auteur de Living When a Love One Has Died

Revivre après l’épreuve est une sorte de carte routière ou de guide de voyage à l’intention de ceux qui vivent dans la peine. Plein d’idées compatissantes qui nous montrent que nous ne sommes pas seuls à souffrir, ce livre nous donne aussi la sagesse pratique qui nous encourage à prendre le risque de recommencer à vivre.

Dr Lincoln, Elizabeth Kubler-Ross Center

Je me réjouis d’apprendre que ce livre est enfin publié. Il aidera nombre de personnes qui traversent un enfer solitaire à la suite de pertes déchirantes à trouver le chemin de la guérison et d’une vie nouvelle! Si vous voulez aider les autres à surmonter leur peine, que vous soyez ami, membre de la famille, client ou patient, ce livre constitue un atout majeur.

Howard Clinebell, auteur, professeur de psychologie pastorale et d’aide psychosociologique à la School of Theology de Claremont

REVIVRE APRÈS L’ÉPREUVE
(Life after loss)
4e édition
Bob Deits
LES ÉDITIONS QUEBCOR
Collection Psychologie no 2070
2006 – 264 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS QUEBECOR