Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

À prime abord, plusieurs de nos rêves semblent impossibles, puis ils nous paraissent improbables, et par la suite quand nous faisons appel à notre volonté, ces rêves deviennent bientôt inévitables.

Si nous pouvons conquérir l’espace intersidéral, nous pouvons également conquérir cet espace à l’intérieur de nous.

CHRISTOPHER REEVE possède l’art de transformer l’impossible en quelque chose d’inévitable.

Dans Rien n’est impossible, il témoigne que nous sommes tous capable de traverser des épreuves apparemment insurmontables.

Il pose des questions pertinentes quand il nous demande pourquoi il nous semble si difficile, voire impossible, d’oeuvrer ensemble en tant que société.

Il nous guide judicieusement, offrant ses réflexions et ses conseils sans nous servir ces réponses toutes faites qui caractérisent souvent les ouvrages sur la motivation.

Rien n’est impossible nous rappelle qu’on ne doit pas considérer la vie comme acquise mais qu’il faut la vivre pleinement avec ferveur, curiosité et gratitude.

C’est là un puissant message en soi, mais c’est son messager qui y apporte les résonances les plus profondes.

L’AUTEUR :

CHRISTOPHER REEVE est considéré comme un des acteurs américains importants, et depuis qu’il a été paralysé lors d’un concours équestre en 1995, il a donné un visage humain au traumatisme de la colonne vertébrale. Il habite au nord de l’État de New York avec son épouse Dane et leurs enfants.

RIEN N’EST IMPOSSIBLE
Christopher Reeve
LES ÉDITIONS UN MONDE DIFFÉRENT
192 pages – 19,95 $

LES ÉDITIONS UN MONDE DIFFÉRENT