Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

LES ÉDITIONS STANKÉ

Nouvelle saison littéraire de 1999

Jean Lapointe, Nanette Workman, Jean-Luc Mongrain

et Jean Cournoyer … seront chez Stanké

NANETTE WORKMAN, pour sa part, publiera cet automne un ouvrage biographique retraçant sa riche carrière internationale ainsi qu’un album de photos inédites.

Le célèbre comédien, chanteur et humoristique JEAN LAPOINTE publiera, de son côté, Presque tout Jean Lapointe, un imposant ouvrage qui réunit ses monologues et ses chansons les plus populaires, le tout annoté de souvenirs inédits se rapportant à sa brillante carrière.

De plus, en septembre les Éditions Stanké publieront en grande primeur une autobiographie de JEAN-LUC MONGRAIN. Un livre dans lequel le populaire animateur, habitué à faire parler les autres, parlera de lui pour la première fois. Selon Alain Stanké, il s’agit là d’un ouvrage dont le contenu est surprenant, sensible et très touchant.

Pour finir, mentionnons que JEAN COURNOYER, à qui l’on doit le succès du premier dictionnaire des noms propres : Le petit Jean, offrira au public une œuvre monumentale de 2 000 pages intitulée La Mémoire du Québec. Il s’agit d’un répertoire exhaustif jamais encore entrepris sur le Québec. On trouvera dans cet ouvrage la description de 13 000 inscriptions. Le document sera aussi disponible sur cédérom.

Pour lire les chroniques LIVRE précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES plus bas…

Pour lire LES AVENTURES DE LOULOU SUR LA ROUTE DES PAYS-D’EN-HAUT, cliquez ici:
http://planete.qc.ca/arts/archivesloulouculturetext.asp?nochronique=9193